vendredi 25 octobre 2013

Festival BD en Périgord - Très bon cru de BASSILLAC 2013

Je suis de retour du Périgord où j'ai passé un week end de folie à Bassillac. Entre le concert des "BoyzBand Dessinée" vendredi soir (avec Gihef au chant et Janry à la basse entre autres) et les belles rencontres que j'ai faites samedi et dimanche, je reviens avec pleins d'étoiles dans les yeux.

J'ai rencontré Annabel (dessinatrice bordelaise talentueuse et discrète). Elle a dessiné et mis en scène la trilogie "Magus" et le diptyque de "La Javanaise". Son dessin est une tuerie, je suis tombé en admiration sur son travail. Je nourrie le rêve de bosser avec elle... C'était vraiment une belle rencontre avec des similitudes de travail et des intérêts communs sur la BD.

J'ai fais aussi la connaissance de Marc Lizano (qui a remporté le prix des Collégiens Bassillac 2013 pour son album "L'enfant caché"). Un gars vraiment top, marrant et très talentueux. C'est aussi une belle rencontre et j'ai passé des moments privilégiés à ses côtés pour dédicacer mes 2 albums des "Plaines d'Abraham" et du "Kamikaze".

Et j'ai revu Brice Cossu et son alter égo Alexis Sentenac (les nouveaux Stan & Vince  MDR). Deux gars vraiment biens et simples avec de bonnes rigolades au concert. De bons moments passés en tout cas.

Mon épouse Titia m'a accompagné et j'étais fier qu'elle soit à mes côtés pour ce festival où la dernière fois que j'y avais mis les pieds c'était en 1999, mais en tant que lecteur... de l'eau a passé depuis sous les ponts... Elle a bouquiné tout le we !... ;)

J'ai eu la visite de mon Papa dimanche, et j'ai vu dans ses yeux toute sa fierté, lui qui m'emmenait à l'époque dans des festivals BD pour assouvir ma passion. Il a essayé de promouvoir mes albums... bref difficile de changer ! Merci Papa !...


Voici quelques photos du festival...

 

Concert du Boyz'Band Dessinée avec Gihef et Janry
 
Ozanam
 
Alexis Sentenac et Brice Cossu du Cabs' Lab !
 
Janry
 
Marc Lizano - Prix des Collégiens - Bassillac 2013

Severio Tenuto - Prix du Public - Bassillac 2013
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire