jeudi 22 mai 2014

Retour sur les dédicaces d'Avril et Mai

Le WE du 19 et 20 avril dernier, j'étais à Semur-en-Auxois (89). Nous étions placés dans les caveaux en centre-ville. Le samedi soir nous avons eu la chance de faire un bon resto et de visiter le musée de Semur avec ses magnifiques collections d'Ex-Voto, de pièces géologiques, de pièces médiévales. Et puis j'ai pu découvrir des enluminures, des incunables et des dessins originaux de la campagne d'Egypte de Napoléon Bonaparte. On avait vraiment l'impression de voir un musée à la "Adèle Blanc-Sec". MAGNIFIQUE !
 
Bref ! De supers souvenirs !


Semur-en-Auxois
 

 
une de mes dédicaces

le pont Pinard - peinture d'un grand maître de la région
 
 
Si on regarde bien, on peut me voir sur le pont Pinard. Ce pont a une importance particulière à mes yeux, mon père l'a peint il y a très longtemps. Me retrouver sur ce pont est un jolie clin d'œil à mon père...
 
 
 
Début mai j'étais en Bretagne, plus précisément à Loperhet près de Brest.
Un super festival avec du soleil et surtout un we à dessiner avec Didier Guengant le dessinateur des "plaines d'Abraham". De supers moments passés avec lui à boire des Despérados, à manger des fruits de mer (j'aime pas les fruits de mer, j'ai juste mangé les crevettes), à parler BD, à le regarder dessiner et surtout à découvrir ses originaux du tome 2. Je suis reparti avec des brouillons de ses dessins.
C'était génial ! Il y avait de la route mais ça valait le coup !...
 


Didier et moi en plein travail... ;)
 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire