lundi 4 janvier 2021

NOUVELLE ANNÉE, DES NOUVELLES À GOGO !

 

JE VOUS SOUHAITE À TOUS 

UNE MERVEILLEUSE ANNÉE 2021 !!!

 

Depuis le dernier post, il s’est passé des choses au niveau de mes actualités.

 

EN OCTOBRE-NOVEMBRE :

Mon album « L’Oise, une terre d’Histoire » aux Editions du Signe est paru le 6 novembre 2020. Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes librairies ou à la FNAC et CULTURA.

Cet album a été scénarisé en mai dernier puis dessiné par 4 dessinateurs (Dominique Mainguy, Samuel Buquet, Fred Coicault qui a fait la couverture et Patrice Le Sourd). La très jolie mise en couleur a été faite par Patricia Kraehn.



 

DÉBUT NOVEMBRE :

La campagne de financement participatif sur ULULE pour mon Roman Graphique « Domitille » a été un réel succès. Nous avons pu collecter plus de 17 000€. Cela va permettre d’avoir un album en version « luxe » avec couverture mate et titre et dessin en vernis sélectif et surtout cette campagne a permis d’ajouter des pages supplémentaires à l’album. Initialement il était prévu en 64 pages, il fera donc au final 80 pages.

 

COURANT NOVEMBRE :

J’ai pu avancer considérablement sur l’écriture du scénario de l’album « L’Eure, une terre d’Histoire » aux Editions du Signe. A la fin du mois de novembre j’ai pu réaliser 43 planches sur les 46 attendues. Elles ont été validées et corrigées par l’Historien avec qui je travaille.

Par la suite, Carlos Valdeira, le dessinateur, a continué à dessiner les planches suivantes. Son travail est hallucinant de maîtrise. L’encrage est beau, les planches sont très belles et les plans d’ensemble sur les lieux, bâtiments, villes sont d’une précision et d’une beauté !!!

En parallèle, les planches sont colorisées par Didier Ray. Les couleurs sont magnifiques et subliment le dessin de Carlos. Ça va faire un très bel album.

Suite aux difficultés liées à la COVID-19, les Editions du Signe nous ont accordé 6 mois supplémentaires pour réaliser l’album dans les meilleures conditions. La parution de l’album est donc prévue pour fin 2021. Il va falloir s’armer de patience.

 

DÉCEMBRE :

Ce mois-là a été consacré à l’écriture du scénario de mon Roman Graphique, histoire très personnelle où j’ai mis des bouts de moi dedans. C’est une histoire intimiste et érotique.

En mai 2018, j’avais déjà écrit et réalisé 44 planches sur les 78 que doit contenir cet album. J’ai pu donc avancer considérablement sur le découpage et dialogues. Fn décembre j’ai écrit 3 fins différentes que j’ai proposé à Sarah la dessinatrice de ce roman graphique. Ensemble et après mûre réflexion, nous avons réussi à choisir la meilleure fin possible, celle la plus cohérente avec la personnalité de nos personnages et leurs destins…

Cet album BD sera publié par les Editions Tartamudo avec qui j’ai déjà travaillé sur un album précédent, sortie en 2016 – « La bête de Jumièges » / thriller médiéval sur le premier tueur en série de l’Histoire.

Voici le résumé de ce roman graphique qui s’intitulera « Domitille » du prénom d’un des personnages principaux pour vous donner l’eau à la bouche :

La plus belle phrase d'amour est dite dans le silence d'un regard.

Beaucoup d'entre nous avons eu un premier amour et des rêves fous, mais qui fait vraiment ce dont il a le plus envie au risque de tout perdre ?

Antoine est cet homme-là.

Aimer c'est souffrir. Construire un couple durable et harmonieux est un combat de tous les instants. Car il y a le désir, cet insondable et irrésistible mystère qui nous attire et nous déroute, comme des insectes dans la lumière. Si pour Antoine, l'amour se nomme Constance, sa compagne, le désir prend les traits et le corps de Domitille, un amour de jeunesse.

 


Depuis octobre, Sarah con Hache, dessinatrice espagnole, a dessiné 20 planches de l’album. Voici en exclusivité une planche en N&B.


 

JANVIER 2021 :

J’ai travaillé pendant Noël et le Jour de l’An sur des nouveaux projets qui j’espère aboutiront. Je vais être occupé cette année… et tant mieux, comme ça je ne vais pas m’ennuyer.

1 commentaire:

  1. Bonne année à toi aussi ! avec plein de satisfactions, dont entre autre la cocnrétisation de tous ces beaux projets :-)
    Et bravo pour la belle campagne sur Ulule.

    RépondreSupprimer