samedi 20 mars 2021

Albums en cours, c'est le printemps !...

 

Bonjour à vous tous,

J’ai été assez éloigné de mon blog depuis ces derniers mois. Je le regrette…

Mais me revoilà ! Je viens vous donner des nouvelles de mes projets BD en cours.

 

ROMAN GRAPHIQUE – DOMITILLE chez Tartamudo Edition

Ma dessinatrice Sarah con Hache a pas mal avancé dans la réalisation des pages. Elle a démarré le deuxième chapitre de ce roman graphique la semaine dernière, roman qui fera au final 80 pages.

En ce moment nous travaillons sur une scène de 3 planches (planche 49 à 51). D’ici juin nous pensons terminer l’album au niveau de l’encrage en N&B. Puis Sarah se mettra à la colorisation de l’album. Nous espérons une parution pour la fin du second semestre. J’aurai une réunion au mois de mai avec mon éditeur pour parler de tout ça, de la conjoncture actuelle (pandémie), les futures ventes, la diffusion et distribution de l’album, les négociations avec l’imprimeur… bref ! Que des choses intéressantes du métier. Je suis sérieux :-) j’aime bien aborder tous les thèmes essentiels à la réalisation d’un album BD ou d’un roman graphique.

Voici quelques images de l’album et une planche.


 

 

 



ALBUM HISTORIQUE – L’EURE, UNE TERRE D’HISTOIRE chez les Editions du Signe

Cette semaine nous avons reçu un lot de 5 planches de Carlos Valdeira, mon compère de toujours et dessinateur sur cet album. Ses pages sont magnifiques. Quel travail de précision. A chaque fois il m’épate. Et page après page il progresse. Il a eu d’ailleurs les félicitations de l’éditeur, le big boss au-dessus de nos directeurs de collection et artistique. Je suis très heureux pour lui car l’éditeur va lui proposer d’autres albums à faire pour 2022. Comme on dit dans le milieu : « Il a tapé dans l’œil du chef ! ». Et c’est mérité car je le sais, il travaille comme un dingue pour cumuler son boulot alimentaire et ce travail sur l’album (qui fera 48 pages).

Je suis fier d’être son scénariste ! Pour moi c’est une chance de travailler avec lui.

Pour le plaisir voici une des 5 planches qui ont été plébiscitées.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire